Nos  Conseils  (et  adresses  utiles)

 

~ ~ ~

Pour venir, vous héberger et organiser votre séjour sur place

 

A Quiberon :

 

  • Pour venir :

  Par la route ou autrement, voyez votre trajet à faire en cliquant sur les liens suivants :

 

                           Où sommes-nous ? (Cliquer sur  +  pour zoomer)

 

                 Itinéraire ?  (Préciser à chaque fois la ville et le pays de départ et d'arrivée)

 

  • Pour vous héberger et organiser votre séjour sur place, contactez les Offices de Tourisme locaux :

-    De Quiberon : http://www.quiberon.com/

-    De Carnac : http://www.ot-carnac.fr/

-    D'Auray : http://www.auray-tourisme.com/

-    De Vannes : http://www.tourisme-vannes.com/

-    Etc.

 

  • Pour y stationner votre voiture :

Pour éviter le risque de retrouver votre véhicule en fourrière ou verbalisé, nous vous recommandons de consulter le site suivant édité par l'Office de Tourisme de Quiberon et qui présente toutes les solutions de stationnement : http://www.quiberon.com/index.php?id_page=259&id_site=1

 

 

A Belle-Ile-en-Mer :

 

  • Pour venir spécifiquement sur cette île, le plus simple et le moins onéreux sera de prendre les lignes maritimes régulières au départ de Quiberon  :

-    Avec la Compagnie Océane : http://www.compagnie-oceane.fr/fr/belleile/ile_f.php

-    Avec la Compagnie NAVIX : http://www.navix.fr/

-    Avec nous sur demande (nous ne pouvons pas transporter de véhicule).

 

  • Pour vous héberger et organiser votre séjour sur place, contacter :

-    L'Office de Tourisme de Belle-Ile : http://www.belle-ile.com/index.php?id_site=1

-    Le Camping (3 étoiles) de l'Océan (chalets tout confort à prix raisonnable) : (33) 02.97.31.83.86. ou visiter virtuellement ce camping sur son site internet http://www.camping-ocean-belle-ile.com/

-    Jean-Claude, qui propose deux hébergements de qualité en bord de mer (Meublé 1 ou Meublé 2) et vous invite aussi si vous le souhaitez à découvrir les secrets de Belle-Ile avec lui : (33) 02.97.31.57.79. ou 06.83.52.20.78.

-    Etc.

 

~ ~ ~

 

Pour participer aux sorties en mer

 

Nous recommandons de vous munir :

  • De vêtements adéquats (même si le salon-cabine du navire offre un abri confortable pour tous les passagers) : casquette, veste, pantalon, chaussures fermées avec semelles antidérapantes (pas de bottes), crème solaire, lunettes de soleil, etc. ; cela pour faire face aux différentes conditions de navigation (fraîcheur, embruns, chaleur, protection des hameçons à la pêche, etc.).
  • D'un cordon pour fixer vos lunettes de vue ou de soleil, afin d'éviter leur chute accidentelle en mer. De prendre éventuellement un appareil photo (ou caméscope), qui sera le bienvenu à bord pour faire partager des souvenirs que nous espérons heureux.
  • D'un panier pique-nique (avec boisson désaltérante), même si notre navire possède déjà une bonne réserve d'eau douce et de vivres !
  • Du nécessaire à éviter le mal de mer pour les personnes sensibles (médicaments ou bracelets anti-nauséeux), même si nous ne sortons en pêche que par mer calme ou belle.

Nous demandons :

  • De prendre connaissance et de respecter les consignes de sécurité affichées à bord, de même que celles expliquées par l'équipage du navire. Qu'ainsi un adulte embarqué soit au moins toujours mis au courant par nos soins de ces consignes de sécurité : procédures de pilotage du navire, de communication VHF, d'utilisation du matériel de sauvetage (et autres prêtés ou loué).
  • Que toute personne embarquée ne sachant pas nager nous l'indique (afin que nous mettions à sa disposition un gilet de sauvetage), et que tout problème de santé nous soit signalé comme n'étant pas contre indiqué à une sortie en mer et aux activités qui y sont effectuées.
  • Pour les groupes d'enfants (ou de personnes handicapées), qu'au moins un (ou plus si nécessaire) adulte responsable (ou encadrant spécialisé) les accompagne !
  • Aux plongeurs sous-marins d'avoir au minimum le niveau III (ou équivalent), sauf pour les palanquées auto-encadrées. Les plongeurs devront justifier de leur brevet correspondant à la profondeur explorée avant toute sortie. Ces derniers peuvent choisir eux-mêmes leur site de plongée notamment parmi ceux que nous proposons. Nous fournissons les moyens de sécurité (oxygène, etc.). Nous pouvons assurer en plus le gonflage, et la location d'équipements (combinaisons, stabilisateurs, blocs, détendeurs, etc.).
  • De respecter la nature, et la mer en particulier, en n'y jetant rien.  
  • De ne pêcher que le poisson qui sera consommé, en quantité raisonnable et en respectant les tailles minimales. Dans le cas où la DASS interdit à certains groupes (enfants en colonies de vacances, etc.) de consommer les poissons, la technique de pêche devra permette de remettre à l'eau ces poissons de façon viable au fur et à mesure qu'ils sont pris. Le produit de la pêche sera toujours réparti équitablement entre les participants, et ne sera en aucun cas l'objet d'une vente. Nous fournissons si besoin tout le matériel de pêche nécessaire (pour adultes & enfants) : cannes, moulinets, leurres, appâts, etc.

 

Nous rappelons que les sorties en mer sont conditionnées par :

 

  • Un nombre minimum de participants (accompagnants inclus). Nous nous chargeons régulièrement de les regrouper afin de compléter au mieux le navire, et aussi pour vous assurer les meilleurs prix. Pensez donc à réunir pour cela vos amis et parents. Une même sortie peut d'ailleurs associer différentes activités comme par exemple la pêche en mer, la plongée ou l'excursion.
  • La météorologie (état de la mer, du vent, etc.) n'est connue de façon fiable que 3 jours à l'avance. C'est pourquoi nous vous suggérons de toujours réserver (dans la mesure du possible) une seconde date pour la sortie que vous souhaitez effectuer, et ce dans le cas où la première serait annulée à cause du mauvais temps.
  • Les marées, courants et migrations de poissons qui influent sur les périodes et types de pêche.
  • L'avis du capitaine du navire, qui seul apprécie la faisabilité de chaque sortie en mer (notamment à la vue de vos choix de destinations, trajets, activités, durée, météorologie marine, nombre de passagers, etc.). La responsabilité du transporteur maritime est régie par la loi du 18 juin 1966, modifiée par celle du 21 décembre 1979, du 23 décembre 1986 et du 1er décembre 1988 : elle ne saurait être gagée en cas de modification d'horaire ou suppression de départs pour cause de force majeure fortuite ou autre. Bien sûr nous nous engageons à informer nos clients aussitôt que possible dans ces cas là.

Pensez à offrir "une Sortie Pêche en Mer ou un Tour des Iles" :

Faite ce cadeau très original à vos proches à l'occasion d'un anniversaire, d'un départ en retraite, d'un mariage, des fêtes de fin d'année ou pour toute autre occasion.

Ainsi, une fois votre choix effectué parmi nos propositions, vous pourrez imprimer notre "Bon pour une sortie Pêche en Mer ou un Tour des Iles à bord du DRANEM-VI en Bretagne Sud " en cliquant ici : Cadeau

N'oubliez pas de préciser avant impression sur l'onglet "papier" que l'orientation est "paysage" et la zone d'impression "maximale". N'hésitez pas à faire un tirage couleur qualité photo pour accentuer la beauté du geste.

Pour offrir cette sortie, contactez-nous (par téléphone ou par mail). Pour en effectuer la réservation, il vous faudra simplement ensuite nous envoyer le règlement par chèque (que nous n'encaissons qu'à la réalisation de la sortie), en nous rappelant vos coordonnées téléphoniques et celles du ou des bénéficiaires. Pour nous permettre d'optimiser notre prestation, pensez à nous préciser aussi la date à laquelle vous offrez ce cadeau et en quelle occasion. Vous inviterez enfin le(s) bénéficiaire(s) du cadeau à nous contacter pour que puissions ensemble définir les dates possibles et les détails d'organisation de cette sortie en mer.

Sachez que ce bon cadeau est valable 2 ans, et que si le(s) bénéficiaire(s) choisissaient d'y renoncer, nous annulerons et vous retournerons tout simplement votre chèque de règlement.

~ ~ ~

 

 

  "Homme libre, toujours tu chériras la mer"
   Apprécions la et respectons la ensemble !


 

Ø  Page d'accueil

Atmos'Air  Marine 56360 Belle-Ile-en-Mer, Tél. : 02.97.31.55.55. ou 06.82.29.38.95.

Ø  Pêche en Mer

Ø  Bateau - Taxi

Ø  Tours des Iles - Balades

Ø  Nos Partenaires Internet

Ø  Accompagnements d'Evènements Nautiques

Ø  Plongée Loisir, Gonflage et Location Matériels

Ø  Dispersion de cendres funéraires en mer

Ø  Navire, Equipage & Entreprise